Focus CV : Sylvie Bénard

Lu 01 Aout 2016 |
Photo Focus CV : Sylvie Bénard

Secrétaire commerciale et comptable d'un centre auto

Sylvie Bénard : « J'ai toujours cette soif d'évolution et de nouvelles connaissances »

Gérante de stations-services puis d’une agence Renault, Sylvie Bénard est aujourd’hui secrétaire commerciale et comptable d’un centre auto mais sa soif d’évolution ne la quitte pas. Toujours guidée par son envie de communiquer, elle est ouverte aux opportunités.

Quel a été votre parcours scolaire ?

Sylvie Bénard : Je suis titulaire d’un bac économique et social et j’ai suivi par la suite dans le cadre de mon activité professionnelle de nombreuses formations proposées par l’organisme de formation professionnelle de l'automobile, le GNFA : formation appliquée de gestion, gestion des véhicules d’occasion ou encore savoir maîtriser les 35 heures.

Pourquoi avez-vous choisi de travailler dans l’automobile ?

S.B : Par passion. Ce qui me plait dans ce métier, c'est le contact avec une clientèle très diversifiée mais aussi sa constante évolution tant au niveau des produits qu'au niveau marketing, commercial et informatique. L’automobile offre une telle diversité lorsque l’on est responsable d’agence que nous acquérons obligatoirement une autonomie en matière de gestion, de comptabilité, de négociation vente, d’informatique, et d’organisation atelier. Il faut être très polyvalent et disponible.

Comment avez-vous pu évoluer au cours de votre carrière ?

S.B : Dans un premier temps, j’ai été gérante de stations-services puis j’ai repris une agence Renault pendant de nombreuses années. Ces deux activités m'ont apporté une formation professionnelle complète grâce au GNFA qui m’a permis d’acquérir des compétences dans tous les domaines : commercial, gestion/comptabilité et informatique.

Quelle fonction occupez-vous aujourd’hui et quels sont vos projets professionnels pour le futur ?

S.B : Suite à un changement de situation personnelle, je suis actuellement secrétaire commerciale et comptable, responsable des comptes fournisseurs et gérant des appels d'offres au sein d'un centre auto mais je reste à l'écoute d'éventuels postes qui me permettraient d'assouvir ce besoin de communication toujours aussi présent. J'ai toujours cette soif d'évolution et de nouvelles connaissances.

Si tout était à refaire, est-ce que vous referiez les mêmes choix (études, carrière) ?

S.B : Oui tout à fait.

Partager cette page

Retour à la liste

Publications récentes
  • Un poste d’acheteur de véhicules H/F à...
  • Interview podcast de Stéphane Gomez...
  • Les concessions Audi de Metz et Tomblaine...
  • BMW Neubauer recrute pour son service...
  • Carglass recrute partout en France !
  • Relaxauto : une opportunité pour un...
  • Le Groupe Riester recrute
  • Le Groupe Patrick Launay recrute
  • Interview podcast de René Miellot...
  • Découvrez le Groupe Passion Automobiles
S'abonner

Recevoir la newsletter VO-RH

Retrouvez VO-RH sur