INTERVIEW Yves Rousselle, secrétaire général de la société VPAuto

Lu 06 Mars 2017 |
Photo INTERVIEW Yves Rousselle, secrétaire général de la société VPAuto

Focus sur le poste d'estimateur VO, un métier stratégique pour VPAuto

Yves Rousselle, secrétaire général de la société VPAuto célèbre spécialiste du remarketing, nous présente les différents postes occupés au sein de sa structure et plus particulièrement celui d'estimateur VO pour lequel il recherche régulièrement des profils de professionnels de l'automobile.

Pouvez-vous nous présenter VPAuto ?

VPauto est le leader Français du remarketing de véhicules d’occasion aux enchères avec 52000 véhicules vendus pour un montant de 345 M€ en 2016.( source Bilan annuel 2016 du Conseil des Ventes Volontaires)

Fondée il y a plus de 30 ans en Bretagne, VPauto est très présent sur le web grâce à de nombreuses solutions on line et y réalise plus de 85% de ses ventes.

Nous apportons aussi des solutions en marque blanche pour des acteurs majeurs de la distribution automobile, loueur longue durée et société de financement.

Vpauto propose aussi à ses clients des solutions globales pour le remarketing des véhicules : logistique, inspection, estimation, stockage, gestion des documents…

Quels sont les différents types de postes occupés au sein de votre groupe ?

Proposant l’ensemble des services liés au remarketing, notre équipe est composée aujourd’hui de 80 spécialistes en leurs domaines : logisticien, commercial, relation client, marketing B2B et B2C, community manager, réception des véhicules, mécanicien, préparation des ventes, estimateur et bien sur l’ensemble des fonctions supports classiques : finances, ressources humaines, organisation, informatique et management.

Concernant le métier stratégique d'estimateur VO, en quoi consiste, quels types de profils recherchez vous et quelles évolutions peuvent espérer les personnes recrutées ?

L’estimation du prix des véhicules est au cœur de notre métier. Nous avons estimé la valeur plus de 100 000 véhicules en 2016. Notre ADN est de constamment estimer un produit au plus près de sa valeur de marché.

Ce dernier étant en perpétuelle évolution, nous exerçons une veille permanente sur les marchés et investissons régulièrement à la fois en ressources humaines et outils pour répondre aux attentes de nos clients.

Pour nos estimateurs, nous cherchons des passionné(e)s par l’automobile bien sûr, mais possédant une forte capacité d’analyse, une rigueur, une expérience et un esprit d'équipe.

Nous avons développé un parcours de formation interne pour accompagner nos estimateurs dans le développement de leurs compétences.

Partager cette actualité

Retour à la liste

Publications récentes
  • Sipa Automobiles, en croissance, recrute
  • « Un diplôme du Garac reste un vrai...
  • Vendeurs, mécaniciens, carrossiers, des...
  • Le groupe Hess, un groupe en pleine...
  • INTERVIEW Yves Rousselle, secrétaire...
  • Interview de Paulo Texeira
  • Drivy, la plateforme qui permet aux...
  • Programme Eurêcar 3 décembre 2016...
  • On parle de VO RH et Mecajob dans AutoK7
  • Christophe Thiery, à la recherche...
S'abonner

Recevoir la newsletter VO-RH

Retrouvez VO-RH sur