Offre emploi RECEPTIONNAIRE APV (H/F)

Référence

201803-058gb

Domaine d'activité

Automobile Atelier

Métier

Réceptionnaire

Lieu d'activité

ISERE, GRENOBLE

Intitulé

RECEPTIONNAIRE APV (H/F)

Entreprise

BERNARD PARTICIPATIONS

Contrat

CDI

Emploi à

Plein temps

Expérience requise

1 à 3 ans

Salaire

Non précisé
BERNARD PARTICIPATIONS
Entreprise
Le Groupe BERNARD est un groupe familial régional créé en 1920. Il compte aujourd'hui un peu plus de 2500 collaborateurs.
Ses 110 sites sont répartis en Rhône Alpes, Champagne Ardennes, Franche Comté et Bourgogne et Lorraine.

Il est organisé en 3 branches d'activités :
- la distribution automobile des marques RENAULT - DACIA - PEUGEOT - NISSAN - CITROEN - MERCEDES - SMART - STOCKDEAL - ALPINE - DS - INFINITI : il est aujourd'hui l'un des leaders du marché automobile français.
- la distribution de véhicules industriels avec les marques RENAULT TRUCKS et MERCEDES TRUCKS (IVECO, pour la partie APV) - KASSBOHRER - VULCO : il est aujourd'hui le leader du marché français.
- la branche Diversification regroupant les activités complémentaires : LSA (franchises HERTZ), GB Call (Call center) et FISPAR (location et entretien de bennes à ordures ménagères)
Description du poste
Le Groupe BERNARD recherche pour sa concession RENAULT TRUCKS située à Grenoble (38), un Réceptionnaire APV en VI (H/F) en CDI.
Directement rattaché au Chef d'Atelier, vous aurez pour mission principale d'assurer la relation technique avec les clients dans le cadre de la maintenance mécanique et carrosserie de leurs véhicules industriels (VI).
Ainsi, vous serez en charge d'accueillir la clientèle souhaitant faire entretenir, d'identifier son besoin, d'établir les ordres de réparation et d'assurer, en parallèle, la gestion administrative des interventions mécaniques et/ou de carrosseries réalisées.
Sans que cette liste soit limitative, vos principales missions consistent à :
- Animer et gérer la réception client
- Prendre les rendez-vous, recevoir la clientèle, identifier et formuler ses besoins, et proposer des prestations additionnelles
- Assurer l'administration et la gestion de tous les dossiers de prestations réalisées par l'Atelier dans les domaines de la réparation, de l'entretien ou des interventions sous garantie faites sur les véhicules des clients
- Vérifier les OR (ordre de réparation) émis par l'atelier, les compléter avec les documents liés aux fournitures extérieures (bordereaux de commande, de livraison/factures)
- Contribuer à la satisfaction client et à l'atteinte des objectifs Qualité de service
- Restituer les véhicules une fois la prestation de service accomplie
- Ouvrir et mettre à jour les dossiers clients, procéder à la facturation et à l'encaissement
Profil requis
De formation initiale BEP/CAP/BAC PRO/BTS/CQP en maintenance poids lourds, vous justifiez d'une première expérience de réception et de conseil client en maintenance automobile, en relation direct avec un atelier de réparation. Votre connaissance de la maintenance automobile est essentielle pour conseiller au mieux la clientèle qui se présente au site. Vous faites preuve d'un bon relationnel et d'organisation afin de véhiculer une image positive de la concession et du Groupe, et afin de gérer au mieux la relation avec l'atelier. Ouvert au public handicapé.
Experience requise
1 à 3 ans
Niveau d'études souhaité
V - BEP, BEPA, CAP, DNB (BEPC), CFG, MC niveau V, TP niveau V

Partager cette offre