COMPLIANCE SERVICES, UN FINANCEUR AU SERVICE DU VO !

Lu 25 Novembre 2013 |
Photo COMPLIANCE SERVICES, UN FINANCEUR AU SERVICE DU VO !

Compliance Services a pour vocation d’accompagner les distributeurs automobiles dans leur développement.

Une équipe de consultants connue et reconnue de la profession assure le coaching et la formation des vendeurs VN et VO. Un objectif : augmenter la profitabilité des concessions. VO RH a rencontré l’un des fondateurs Jean Charles Gay pour en savoir plus sur cette solution de consulting indépendante et originale.

  Pouvez-vous nous présenter Compliance Sevices ?
Après avoir passé 10 ans chez PSA Finances, j’ai fondé en 2010 avec mes associés Compliance Services. Il s’agit d’une entreprise dont l’unique objectif est de maximiser les centres de profit des distributeurs grâce au financement.  Nous misons tout sur la formation, l’accompagnement et la proximité dans les services proposés aux vendeurs des concessions avec lesquelles nous travaillons. Notre stratégie est fondée sur l’écoute et la réactivité pour permettre aux commerciaux de répondre de la manière la plus pertinente possible face aux évolutions du marché. Nous ne sommes pas là uniquement pour former les vendeurs mais pour les accompagner au quotidien à être le plus performent possible dans la vente de solution de financements.

Quelle analyse faites-vous du marché VO/VN actuel ?
La conjoncture économique actuelle a entraîné d’incontestables changements dans les habitudes de consommation des clients des groupes de distribution.  Certaines personnes qui avaient l’habitude d’acheter des VN avec financement il y’a quelques années, vont aujourd’hui plus s’orienter vers l’achat  de VO. Il faut alors que les vendeurs se focalisent plus sur la vente de contrat d’entretien par exemple.

Quelles sont les différentes prestations proposées par Compliance Services ?
Nous adaptons nos compétences à nos clients. Nous organisons des formations et des interventions terrain qui nous permettent d’accompagner le vendeur VO ou VN au quotidien. Nous valorisons au cours de nos formations, le savoir-faire et surtout le savoir être, ce qui permet aux vendeurs d’appréhender tous types de situations : allant des connaissances au comportement adéquat à avoir lors d’une vente. Nous n’hésitons pas à être présents sur le terrain lorsqu’un vendeur récemment formé conclut une vente afin de le coacher et le conseiller au mieux pour optimiser le financement et conforter la fidélisation.

Nous sommes également « fournisseur en financement » et proposons différents services incluant une maîtrise de tous les produits financiers, une orientation de la production en adéquation avec la rémunération, un benchmark et une veille technologique.

Cet article vous a plu ? PARTAGEZ LE !

Revenir aux offres d'emploi.

Partager cette actualité

Retour à la liste

Publications récentes
  • Interview de Joël Gaucher - Groupe ESCRA
  • Sipa Automobiles, en croissance, recrute
  • « Un diplôme du Garac reste un vrai...
  • Vendeurs, mécaniciens, carrossiers, des...
  • Le groupe Hess, un groupe en pleine...
  • INTERVIEW Yves Rousselle, secrétaire...
  • Interview de Paulo Texeira
  • Drivy, la plateforme qui permet aux...
  • Programme Eurêcar 3 décembre 2016...
  • On parle de VO RH et Mecajob dans AutoK7
S'abonner

Recevoir la newsletter VO-RH

Retrouvez VO-RH sur