MOVE MY CAR UN SERVICE DES TRANSPORTS PEDRETTI

Lu 03 Mars 2014 |
Photo MOVE MY CAR UN SERVICE DES TRANSPORTS PEDRETTI

Move My Car est un service innovant.Il permet à des particuliers de faire déplacer leur véhicule.

Pourquoi les Transports PEDRETTI ont décidé de lancer Move My Car ?

Le transport de voiture n’est plus réservé aux professionnels de l’automobile. Nous avons lancé Move My Car tout simplement pour répondre à la demande de nos clients. Nous nous sommes donc adaptés au marché.

Soucieux de l’environnement, Les Transports PEDRETTI ont entamé depuis quelques années, un plan de Développement Durable. Dans cette continuité, depuis 2011, une Charte CO² a été signée avec l’Ademe. Nous sommes fiers de tenir nos engagements avec Move My Car, regrouper environ 8 voitures sur un même camion en fait un service très écologique !

Dans le contexte de la crise automobile actuelle, cela permet également de rebondir sur de nouveaux marchés. L’innovation est indispensable dans le transport.

Quel bilan faites vous plus d’1 an après le lancement (combien de transports effectués, répartition particuliers, professionnels, marchands automobile) ?

Le lancement de Move My Car en décembre 2012 nous permet aujourd’hui d’avoir un bilan très positif. Nous sommes contents, nous continuons donc nos efforts dans cette phase de lancement. Nous avons des retours positifs de nos clients, particuliers et professionnels sont satisfaits de ce mode de livraison très simple et avantageux.

90% de nos transports concernent des particuliers. Ceux-ci nous sollicitent le plus souvent, suite à l’achat d’une voiture, pour un déménagement, une panne ou un départ en vacances.

Les professionnels (10%) eux, sollicitent notre service, pour le rapatriement d’un véhicule d’une agence à une autre par exemple.

Pour les professionnels de l’automobile, notre société Transports PEDRETTI Voitures gère le transport de véhicules dans toute la France et en Europe. Pour plus d’information vous pouvez vous rendre sur notre site internet www.pedretti.fr

Envisagez vous des partenariats avec des sites de ventes de véhicules (infomédiaires, grands mandataires) afin que les particuliers achetant un véhicule loin de chez eux puissent également effectuer un devis de transport ?

Aujourd’hui, nous maîtrisons parfaitement l’environnement de Move My Car en prenant soin de traiter individuellement chaque demande. Nous souhaitons bien évidement développer ce service en signant des partenariats avec des concessionnaires automobiles et des sites internet du même secteur. Les clients pourront acheter et de se faire livrer leur véhicule très simplement. Nous étudions toute proposition en veillant à ne pas négliger la qualité de Move My Car.

Quels sont vos objectifs à moyen terme sur le marché des particuliers ?

Move My Car est un service nouveau et unique en France. De nouveaux moyens de communication vont permettre d’augmenter sa notoriété afin de toucher de plus en plus de cibles. Dans un premier temps, notre objectif est surtout de pérenniser ce service via l’automatisation des demandes. Dans un second temps, nous devons faire connaître Move My Car en lançant des partenariats et en augmentant notre popularité sur internet.

Avez-vous créé Move My Car également pour vous défendre de la concurrence des transporteurs étrangers qui cassent les prix ?

Move My Car se différencie des transporteurs étrangers sur plusieurs points. En effet, nous assurons un transport de qualité, c’est notre cœur de métier depuis plus de 50 ans. De plus, Move My Car est un service permettant aux particuliers et aux professionnels de faire déplacer leur voiture en toute sécurité. Notre société Transports PEDRETTI Voitures traite essentiellement avec les professionnels de l’automobile.

Nous devons donner entière satisfaction à nos clients, nous jouons donc sur la carte de la proximité, la traçabilité et la qualité de notre service www.movemycar.fr

Cet article vous a plu ? PARTAGEZ LE !

Revenir aux offres d'emploi.

Partager cette actualité

Retour à la liste

Publications récentes
  • Interview de Joël Gaucher - Groupe ESCRA
  • Sipa Automobiles, en croissance, recrute
  • « Un diplôme du Garac reste un vrai...
  • Vendeurs, mécaniciens, carrossiers, des...
  • Le groupe Hess, un groupe en pleine...
  • INTERVIEW Yves Rousselle, secrétaire...
  • Interview de Paulo Texeira
  • Drivy, la plateforme qui permet aux...
  • Programme Eurêcar 3 décembre 2016...
  • On parle de VO RH et Mecajob dans AutoK7
S'abonner

Recevoir la newsletter VO-RH

Retrouvez VO-RH sur