Offre emploi ASSISTANT COMPTABLE H/F

Référence

201908-004gb

Domaine d'activité

Automobile Prestation de services

Métier

Comptabilité

Lieu d'activité

ISERE, GRENOBLE

Intitulé

ASSISTANT COMPTABLE H/F

Entreprise

BERNARD PARTICIPATIONS

Contrat

CDI

Emploi à

Plein temps

Expérience requise

1 à 3 ans

Salaire

Non précisé
BERNARD PARTICIPATIONS
Entreprise
Acteur majeur de la distribution automobile en France et premier distributeur de véhicules industriels et utilitaires, le Groupe Bernard rayonne sur les régions Rhône-Alpes, Bourgogne, Franche-Comté, Champagne-Ardenne et Lorraine.
Il distribue les marques Renault, Dacia, Alpine, Nissan, Infiniti, Peugeot, Citroën, DS, Renault Trucks, Mercedes Benz, Smart.
Premier franchisé Hertz en France.

Le Groupe Bernard, ce sont 2 500 collaborateurs répartis sur 95 points de vente.

Chiffre d'affaires : 1.2 MA€
Description du poste
Le Groupe BERNARD recherche pour sa concession PEUGEOT située à Grenoble (38), un Assistant Comptable (H/F) en CDI.
Rattaché(e) au directeur de site, vous êtes en charge de réaliser les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) selon les règles de comptabilité générale.

Ainsi, et sans que cela ne soit limitatif, vos principales missions sont les suivantes :

-Assurer un accueil téléphonique des clients
-Renseigner le client
-Enregistrer des opérations comptables
-Etablir des déclarations fiscales et sociales
-Réaliser un suivi de trésorerie
-Etablir un état de rapprochement bancaire
-Réaliser des opérations de recouvrement de créances
-Réaliser des opérations de suivi des paiements
-Effectuer une relance client
-Réaliser les recherches documentaires en lien avec l'activité de la structure ou du service et les transmettre ou les archiver
-Saisir des documents numériques
-Mission annexe : contrôle des financements pour gain sur rotation clients (encaissements)
-Classer les documents, informations et fonds documentaires d'une activité
Profil requis
Vous êtes issu (e) d'une formation Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion. Vous êtes rigoureux (se), méthodique et votre esprit d'analyse vous permet d'optimiser la gestion des stocks de véhicules. Une maitrise parfaite d'Excel et des outils bureautiques (Pack Office, MS Outlook) est indispensable à la bonne tenue de ce poste. Vous êtes polyvalent(e) ce qui vous permet d'intervenir sur plusieurs sujets auprès des différents chefs de service. Ouvert au public handicapé.
Experience requise
1 à 3 ans
Niveau d'études souhaité
III - BM de niveau III, BTS, BTSA, CS, DEES, DU, DUT...

Partager cette offre