Offre emploi Chef de Projet Digital (H/F) Strasbourg

Référence

GH_1438

Domaine d'activité

Automobile Communication

Métier

Chef de projet

Lieu d'activité

BAS RHIN, STRASBOURG

Intitulé

Chef de Projet Digital (H/F) Strasbourg

Entreprise

GROUPE HESS

Contrat

CDI

Emploi à

Plein temps

Expérience requise

1 à 3 ans

Salaire

Non précisé
GROUPE HESS
Description du poste
Le Groupe HESS, www.groupehess.com, distributeur automobile en plein essor, implanté sur 11 départements du Nord-Est de la France avec plus de 1400 collaborateurs, 50 concessions automobiles et un C.A de 800 millions d'Euros, est spécialisé dans la vente de véhicules neufs et d’occasion, l’après-vente et la vente de pièces de rechange.

Pour accompagner notre fort développement et l’évolution de notre service marketing basé au siège du Groupe à Strasbourg (67), nous recrutons en CDI (création de poste), un

Chef de Projet Digital (H/F)

Rattaché à la Direction Marketing Groupe, et en relation directe avec les responsables des différents services du groupe, vous participez activement à la conception, à la gestion et à la mise en œuvre de la Stratégie Digitale de l’entreprise.


Véritable chef d’orchestre et coordinateur sur les projets web, vous analysez l’existant et la concurrence, et optimisez la performance et la cohérence des projets web.

Vous accompagnez également la montée en compétence des équipes sur le digital.


Vos missions sont les suivantes :

Mise en place d’une veille sur l’univers du digital (Industrie automobile au sens large)
Analyse, suivi de la performance des initiatives digitales existantes
Recueil des besoins, évaluation de la faisabilité technique et de sa pertinence en fonction de la stratégie du groupe et de l’environnement concurrentiel, définition du cahier des charges
Création, mise en oeuvre et gestion des projets internet et/ou mobiles du groupe : cadrage, mise en oeuvre des chantiers d’envergure au sein du groupe. Vous êtes l’interface entre les équipes techniques, marketing et production
Création et réalisation des différentes campagnes nécessaires à l’atteinte des objectifs du groupe: campagnes on-line, stratégies de référencement, programmes d’affiliation, opérations spéciales en lien avec notre agence
Mise en place et optimisation des différents leviers digitaux
Déploiement et animation de la stratégie des réseaux sociaux
Animation des groupes de projets en transverse: animation de workshops, diffusion de tutoriels, capitalisation et échanges sur les bonnes pratiques digitales
Maîtrise des outils de reporting nécessaires
Réalisation du suivi budgétaire
Participation à l’acculturation digitale des équipes

Profil recherché :


Issu d’une formation école de commerce/ école d’ingénieurs vous avez une double compétence marketing/technique.


Vous êtes reconnu pour votre polyvalence, votre capacité d’analyse, votre rigueur et vos qualités relationnelles. Vous maîtrisez le management de projet, et avez une nécessaire orientation client

Vous disposez d’un fort bagage technologique, vous permettant de comprendre et d’échanger sur les spécificités techniques et proposer le cas échéant des solutions aux problèmes rencontrés.


Vous êtes bien informé sur les nouveautés et les évolutions liées à votre métier.

Vous maîtrisez l’anglais technique.


Rémunération définie en fonction du profil et de l’expérience.


Poste en CDI à pourvoir dès que possible et basé au siège du Groupe, à Strasbourg (67).



Nous vous offrirons tous les moyens pour mettre en œuvre vos compétences au sein d’un groupe performant et novateur.

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature !
Experience requise
1 à 3 ans
Niveau d'études souhaité
Indifférent

Partager cette offre