Offre emploi CHEF DE SECTEUR H/F

Référence

201710-071-22390959

Domaine d'activité

Automobile Commerce

Métier

Commercial

Lieu d'activité

DROME, VALENCE

Intitulé

CHEF DE SECTEUR H/F

Entreprise

BERNARD PARTICIPATIONS

Contrat

CDI

Emploi à

Plein temps

Expérience requise

6 à 10 ans

Salaire

Non précisé
BERNARD PARTICIPATIONS
Entreprise
Le Groupe BERNARD est un groupe familial régional créé en 1920. Il compte aujourd'hui un peu plus de 2000 collaborateurs. Ses 70 sites sont répartis en Rhône Alpes, Champagne Ardennes, Franche Comté et Bourgogne et Lorraine. Il est organisé en 3 branches d'activités : - la distribution automobile des marques RENAULT - DACIA - PEUGEOT - NISSAN - CITROEN - MERCEDES - SMART : il est aujourd'hui l'un des leaders du marché automobile français. - la distribution de véhicules industriels avec les marques RENAULT TRUCKS et MERCEDES TRUCKS (IVECO, pour la partie APV) : il est aujourd'hui le leader du marché français. - la branche Diversification regroupant les activités complémentaires : LSA (franchises HERTZ), STOCKDEAL (vente de véhicules d'occasion démarqués) et FISPAR (location et entretien de bennes à ordures ménagères)
Description du poste
Commercial - Vente / Vente

À la recherche d'un nouveau challenge alliant commerce automobile et management ? Rejoignez dès à présent la force de vente du CDPR !

Le Groupe recherche pour son Centre de Distribution de Pièces de rechange situé à Belmont Tramonet (73), un Chef de Secteur (H/F) en CDI.

Rattaché(e) au Directeur Commercial du site, vous êtes garant de la commercialisation des Pièces de rechanges sur le secteur de la vallée du Rhône (allant de Romans à Aix en Provence/Avignon).

À ce titre, vos missions se décomposent en 3 catégories :

Vous êtes responsable du développement commercial de l'activité. Vos assurez donc le suivi et l'animation de votre équipe de 8 commerciaux.
Ainsi, vous répartissez les zones à charge et définissez les objectifs commerciaux assignés à chaque conseiller commercial. Vous êtes également investi d'un rôle d'accompagnement à ces conseillers afin de développer leurs compétences et d'optimiser leur performance.

En plus d'être une référence pour vos équipes, vous êtes également un référant de premier ordre pour la direction et pour les prestataires extérieurs. Ainsi, en vous appuyant sur les tableaux de bord et les indicateurs clés liés à l'activité, vous êtes en charge de proposer et de veiller à la mise en place d'actions commerciales visant à optimiser le développement du CA du centre de distribution, dans le respect des budgets établis avec votre hiérarchie.

Par ailleurs, vous participez à l'encadrement RH de vos équipes en appui au Service Ressource Humaine du siège, en veillant au recrutement et à l'intégration des nouveaux collaborateurs, en définissant les plans de formations adaptés aux besoins identifiés, en participant aux évolutions de carrières et en accompagnant les jeunes en formation alternée.

Enfin, dans de moindres mesures vous encadrez les opérations administratives relatives à la gestion des pièces de rechanges.
Profil requis
De formation initiale BAC+2, vous justifiez de 5 ans d'expérience minimum sur un poste similaire afin de connaître les enjeux du management d'une équipe de vente, ainsi que tout ce qui s'articule autour de la commercialisation des pièces de rechange. Idéalement, vous avez déjà travaillé avec PEUGEOT ou RENAULT vous permettant ainsi d'être familier avec les procédures en vigueur. Une maîtrise parfaite des outils informatiques est indispensable afin d'être à l'aise avec les logiciels utilisés par le groupe et de vous familiariser rapidement avec son SIRH.
Experience requise
6 à 10 ans
Niveau d'études souhaité
III - BM de niveau III, BTS, BTSA, CS, DEES, DU, DUT...

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