Offre emploi Conseiller en processus garantie constructeur automobile (H/F)

Référence

GAR/DAS/VORH

Domaine d'activité

Automobile Atelier

Métier

Chef d'atelier mécanique

Lieu d'activité

HAUTS DE SEINE

Intitulé

Conseiller en processus garantie constructeur automobile (H/F)

Entreprise

Seronimo Recrutement

Contrat

CDI

Emploi à

Plein temps

Expérience requise

4 à 6 ans

Salaire

Non précisé
Seronimo Recrutement
Description du poste
Vous êtes chef d atelier en concession automobile, réceptionnaire ou secrétaire AV et maîtrisez les processus de garantie ? Vous souhaiteriez faire un nouveau métier ? Vous préférez un métier sédentaire à une activité itinérante ? Vous aimez être facilitateur et apporter votre aide aux autres ?

Notre client, DEKRA Automotive Solutions, est un puissant prestataire de service international qui intervient de manière créative et qualitative depuis une trentaine d années auprès des constructeurs automobiles et intègre ainsi dans ses équipes des professionnels de l automobile qui peuvent exercer un nouveau métier tout en s appuyant sur leurs connaissances. Dans le cadre du renforcement du processus de garantie mécanique d un constructeur automobile, il a mis en place une équipe de Conseillers intervenant à distance à partir d une plateforme pour aider les distributeurs dans le montage d'un dossier de garantie et d Auditeurs itinérants pour s assurer de la validité des dossiers.

Nous recrutons pour notre client un :

Conseiller en processus « garantie mécanique » (H/F) constructeur automobile - CDI- Ile de France

Expert du processus de garantie du constructeur, vous répondez à tous les appels téléphoniques des ateliers de distributeurs et réparateurs de la marque sur les étapes à respecter et les documents à fournir (les questions techniques sont traitées par une autre équipe). Appui efficace au réseau, vous permettez ainsi à vos interlocuteurs de sécuriser leur remboursement par le constructeur et contribuez à la satisfaction du client.

Idéalement, de formation BTS MAVA/AVA, vous connaissez bien le déroulement d un processus de garantie et de ses règles grâce à votre expérience de chef d atelier, de réceptionnaire ou de secrétaire AV exercée en concession automobile. Rigoureux, attaché au respect de la procédure, réactif, aimant apporter votre aide aux autres, vous êtes à l aise avec les outils informatisés de gestion et appréciez de mener des relations qualitatives à distance. La qualité de votre action pourra vous conduire, dans un deuxième temps et selon votre souhait, à un poste plus technique.
Experience requise
4 à 6 ans
Niveau d'études souhaité
Indifférent

Désolé, ce poste est pourvu

Retrouvez toutes nos offres d'emploi sur https://vo-rh.fr/offres-d-emploi-automobile/