Offre emploi CONTROLEUR DE GESTION (H/F)

Référence

HO/HOLDING/CONTROLGESTION

Domaine d'activité

Automobile RH

Métier

Consultant

Lieu d'activité

CORREZE, BRIVE LA GAILLARDE

Intitulé

CONTROLEUR DE GESTION (H/F)

Entreprise

GROUPE FAURIE

Contrat

CDI

Emploi à

Plein temps

Expérience requise

1 à 3 ans

Salaire

De 25000 à 40000 EUR/an
GROUPE FAURIE
Description du poste
Avec 33 établissements et 950 collaborateurs, le GROUPE FAURIE est un des plus importants distributeurs automobiles et poids-lourds multimarques (Renault, Dacia, Volkswagen, Audi et Renault Trucks) du Sud Ouest.


Nous recrutons un(e) Contrôleur(se) de gestion (H/F) en CDI pour le service financier situé à la Holding du groupe à Brive (19).

Vous organisez et contrôlez la gestion économique des entreprises du Groupe et en optimisez la rentabilité financière selon les choix stratégiques décidés par les instances dirigeantes et les réglementations (commerciales, fiscales et financières).

Vous avez notamment pour mission de :
- Contrôler et réviser les comptes d'exploitation ; établir les bilans ;
- Élaborer et adapter en permanence les outils d'analyse, les indicateurs et procédures du contrôle de gestion à l'aide de traitements informatiques ;
- Suivre l'activité en collectant les informations auprès des directions opérationnelles ;
- Identifier les écarts significatifs entre les réalisations et les prévisions ; apprécier les causes et les effets des écarts identifiés entre les objectifs et les réalisations ;
- Proposer des actions correctives à mettre en oeuvre ;
- Mesurer et analyser les écarts sous forme de statistiques, de tableaux de bord commentés, de rapports d'activité ;
- Assurer la retransmission commentée des informations auprès de la direction générale ;
- Contrôler la régularité, la sincérité et la fiabilité des comptes d'une entreprise par rapport à la législation et aux normes ;
- Etudier les pièces comptables, réaliser des enquêtes directement auprès des cadres et des collaborateurs concernés ;
- Formuler les remarques et les préconisations qui s'imposent sur les comptes et les documents vérifiés ;
- Conseiller sur des problèmes de gestion financière et de procédures administratives ;
- Aider la direction dans l'orientation et le suivi de la stratégie qu'elle s'est fixée ;
- Participer à la définition des objectifs et anticiper les résultats ; en établir le schéma directeur ;
- Exercer en permanence une surveillance des indicateurs de gestion mis en place pour évaluer l'activité de l'entreprise, et fournir les informations à la direction.

L'activité implique de se déplacer auprès des détenteurs d'informations pour les questionner et pour examiner les documents produits. Elle peut revêtir un caractère saisonnier important, soit pour la sortie de documents, soit pour mener de front plusieurs missions avec des échéances fixes.




- Diplômé d'une école de commerce ou d'études supérieures en comptabilité (DUT, DECF, DCG DSCG...), vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie sur des fonctions similaires ;
- Vous êtes organisé, rigoureux et autonome ;
- Vous avez l'esprit d'équipe ;
- Vous maîtrisez la bureautique (Excel, Word...) ;
- Permis B exigé.
Experience requise
1 à 3 ans
Niveau d'études souhaité
Indifférent

Désolé, ce poste est pourvu

Retrouvez toutes nos offres d'emploi sur https://vo-rh.fr/offres-d-emploi-automobile/