Offre emploi DATA SCIENTIST H/F

Référence

201804-004gb

Domaine d'activité

Automobile Communication

Métier

Marketing

Lieu d'activité

RHONE, LYON

Intitulé

DATA SCIENTIST H/F

Entreprise

BERNARD PARTICIPATIONS

Contrat

CDI

Emploi à

Plein temps

Expérience requise

4 à 6 ans

Salaire

Non précisé
BERNARD PARTICIPATIONS
Entreprise
Le Groupe BERNARD est un groupe familial régional créé en 1920. Il compte aujourd'hui un peu plus de 2000 collaborateurs. Ses 70 sites sont répartis en Rhône Alpes, Champagne Ardennes, Franche Comté et Bourgogne et Lorraine.
Il est organisé en 3 branches d'activités :
- la distribution automobile des marques RENAULT - DACIA - PEUGEOT - NISSAN - CITROEN - MERCEDES - SMART : il est aujourd'hui l'un des leaders du marché automobile français.
- la distribution de véhicules industriels avec les marques RENAULT TRUCKS et MERCEDES TRUCKS (IVECO, pour la partie APV) : il est aujourd'hui le leader du marché français.
- la branche Diversification regroupant les activités complémentaires : LSA (franchises HERTZ), STOCKDEAL (vente de véhicules d'occasion démarqués) et FISPAR (location et entretien de bennes à ordures ménagères)
Description du poste
À la recherche d'un nouveau challenge alliant la gestion de projet et le monde automobile ? Rejoignez notre service Digital dès à présent !!

Le Groupe recherche pour L'Atelier d'Alfred situé à Lyon (69), un Chef Data scientist (H/F) en CDI.

Rattaché(e) au Directeur Digital, vous aurez pour mission la définition puis l'accompagnement à la réalisation des projets de transformation à destination de nos collaborateurs et de nos clients.
Au sein de l'atelier d'Alfred, la structure dédiée à l'innovation et à la diversification, vos missions, sans que cela ne soit limitatif, sont les suivantes :

- En matière de data, vous intervenez dans des environnements complexes et hétérogènes dont vous devez maîtriser les circuits et les spécificités.
- Vous participez activement à la définition et à la mise en place d'un référentiel data unique permettant d'améliorer significativement la connaissance et la relation client, les actions communication et les activations marketing.
- Votre travail permet de valoriser les assets du Groupe et d'identifier de nouvelles opportunités d'optimisation.
- Vous participez aux groupes de travail interne en apportant son expertise en matière de : infrastructure données, collecte et qualification, protection, sécurisation et réglementation des données.
- Vous maîtrisez parfaitement les aspects techniques, légaux propres aux données ainsi que les perspectives d'usage dans un contexte d'innovation.
- Vous maîtrisez parfaitement les cycles, méthodes et outils dédiés aux projets digitaux.
- Vous aurez la possibilité de vous appuyer sur les compétences techniques et data intégrées à l'Atelier et sur les partenaires externes.

Votre rémunération sera composée d'un fixe + variable fonction des objectifs fixés
Profil requis
Vous êtes idéalement de formation initiale Bac+3, en École de Commerce, École d'Ingénieurs ou cursus universitaires, avec une spécialisation en marketing, webmarketing, commerce, ou multimédia Vous justifiez d'une expérience de 5 à 10 ans chez un annonceur ou dans un acteur orienté data science ou data business. Vous êtes à l'aise avec les statistiques et la création d'algorithme, la gestion et modélisation de donnée. Vous serez dans des conditions de start up (création du service, réalisation de projet) Une maîtrise des outils informatiques : sphynx, SQL, Access.... Vous êtes créatif (ve), rigoureux (se), curieux (se). Vous savez faire preuve de méthodologie et d'analyse et vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies, sensible aux innovations, alors votre profil nous intéresse. Lieu de travail : Quai Charles de Gaulle 69006 Lyon Ouvert au public handicapé.
Experience requise
4 à 6 ans
Niveau d'études souhaité
II ou I - Licence, Diplôme d'ingénieur, Doctorat, DESS, DEA, Master...

Désolé, ce poste est pourvu

Retrouvez toutes nos offres d'emploi sur https://vo-rh.fr/offres-d-emploi-automobile/