Offre emploi Expert médiateur réclamations mécaniques

Référence

MED/DAS/RH

Domaine d'activité

Automobile Atelier

Métier

Conseiller technique

Lieu d'activité

DEUX SEVRES

Intitulé

Expert médiateur réclamations mécaniques

Entreprise

Seronimo Recrutement

Contrat

CDI

Emploi à

Plein temps

Expérience requise

6 à 10 ans

Salaire

28/30 Ke bruts annuels + voiture
Seronimo Recrutement
Description du poste
Vous êtes expert automobile en Cabinet, en compagnie d’assurance ou même indépendant ? Vous êtes réceptionnaire ou chef d’atelier avec une solide expérience de la discussion avec les experts ? Vous aimeriez utiliser votre savoir-faire et savoir-être dans un poste salarié qui vous donne un nouvel environnement professionnel ? Vous aimeriez travailler en toute autonomie à partir de chez vous ?

Notre client, DEKRA Automotive Solutions, est un puissant prestataire de service international travaillant essentiellement pour les constructeurs automobiles. Pour l’un d’entre eux, acteur majeur sur le marché français, il se charge du règlement à l’amiable des litiges mettant en cause les produits qu’il distribue, pour lesquels le client fait appel à un expert automobile pour le représenter.

Nous recrutons pour lui :

un Expert médiateur « réclamations mécaniques automobiles » (H/F) – Poitou-Charentes – CDI

Reportant à votre chef de service qui pilote le planning de son équipe, vous prenez en compte la mission confiée, analysez la nature du litige en la détermination des responsabilités en regard des règles établies, prenez éventuellement rendez-vous avec la partie adverse, préparez la négociation en vous documentant sur la réclamation présentée et représentez le constructeur automobile à une réunion d’expertise en présence de l’expert de la compagnie d’assurance. Suite à l’examen contradictoire du véhicule, vous rédigez un rapport d’examen à destination du constructeur que vous transmettez à votre chef de service en argumentant la position technico-commerciale adoptée. Votre décision doit reposer sur un équilibre parfait entre le respect de la réelle responsabilité du constructeur et la satisfaction du client concerné par le litige. Puis vous enregistrez le dossier sur le logiciel du constructeur.

BTS AVA/MAVA, vous avez 4 ans minimum d’expérience dans la technique automobile. Une expérience réussie dans l’expertise automobile et de la résolution des litiges est également indispensable. Autonome capable de se fixer ses priorités, rigoureux, logique et objectif dans votre diagnostic, vous avez une bonne capacité relationnelle tant en externe (le client et son expert) qu’en interne qui vous permet de prendre en compte les avis des adversaires tout en argumentant sur votre position avec diplomatie. Réactif, disponible, vous avez un grand respect de la confidentialité. Bien entendu, vous êtes parfaitement à l’aise avec la bureautique et avez une bonne capacité rédactionnelle. Vous travaillerez en « home-office » et bénéficierez des outils professionnels nécessaires à votre mission (PC, véhicule, téléphone).
Experience requise
6 à 10 ans
Niveau d'études souhaité
III - BM de niveau III, BTS, BTSA, CS, DEES, DU, DUT...

Partager cette offre