Offre emploi MECANICIEN VUL (H/F)

Référence

201803-010gb

Domaine d'activité

Automobile Atelier

Métier

Mécanicien PL

Lieu d'activité

AIN, GARNERANS

Intitulé

MECANICIEN VUL (H/F)

Entreprise

BERNARD PARTICIPATIONS

Contrat

CDI

Emploi à

Plein temps

Expérience requise

1 à 3 ans

Salaire

Non précisé
BERNARD PARTICIPATIONS
Entreprise
Acteur majeur de la distribution automobile en France et premier distributeur de véhicules industriels et utilitaires, le Groupe Bernard rayonne sur les régions Rhône-Alpes, Bourgogne, Franche-Comté, Champagne-Ardenne et Lorraine.
Il distribue les marques Renault, Dacia, Alpine, Nissan, Infiniti, Peugeot, Citroën, DS, Renault Trucks, Mercedes Benz, Smart.
Premier franchisé Hertz en France.
Le Groupe Bernard, ce sont 2 500 collaborateurs répartis sur 95 points de vente.
Chiffre d'affaires : 1.2 MA€
Description du poste
Vous souhaitez partager votre passion pour la mécanique automobile et décupler vos talents dans ce domaine ? Rejoignez dès à présent les concessions du Groupe Bernard !

Le Groupe recherche pour sa concession RENAULT TRUCKS située à Viriat (01), un Mécanicien VUL (H/F) en CDI.
Vous serez chargé d'exécuter les opérations d'entretien, de diagnostic primaire, de réglage ou de réparation d'organes mécaniques sur des véhicules.
Sans que cette liste soit limitative, vos principales missions consisteront à :
- Exécuter les opérations d'entretien, de réglage ou de réparation d'organes mécaniques, hydrauliques, pneumatiques, électriques sur des véhicules poids lourds
- Intervenir suivant l'ordre de réparation établi ;
- Appliquer les méthodes et process définis par le Groupe ;
- Optimiser les interventions en délais et coût pour le client ;
- Assurer le bon niveau de qualité de la prestation pour contribuer à l'atteinte des objectifs de diminution du taux de retour atelier ;
- Contribuer à la satisfaction client et à l'atteinte des objectifs Qualité de service
Rattaché(e) au chef d'équipe, vous serez chargé(e) d'exécuter les opérations d'entretien, de diagnostic primaire, de réglage ou de réparation d'organes mécaniques sur les véhicules qui se présentent à l'atelier.
Profil requis
Issu(e) d'une formation initiale en maintenance des véhicules utilitaires (BEP/CAP/BAC PRO/BTS), vous justifiez de 2 ans minimum d'expérience dans la mécanique sur des véhicules utilitaires vous permettant ainsi d'être à l'aise les outils et les procédures usuels de diagnostic. Votre expertise technique liée à votre réactivité et votre esprit d'analyse des problèmes techniques rencontrés par les clients sont indispensables afin d'optimiser les interventions en termes de délais et de coûts. Vous recherchez et appréciez l'ambiance de travail et la cohésion d'équipe relatives aux ateliers des concessions de grand constructeur. Ouvert au public handicapé.
Experience requise
1 à 3 ans
Niveau d'études souhaité
V - BEP, BEPA, CAP, DNB (BEPC), CFG, MC niveau V, TP niveau V

Partager cette offre