Offre emploi RECEPTIONNAIRE APV (H/F)

Référence

201807-129gb

Domaine d'activité

Automobile Atelier

Métier

Réceptionnaire

Lieu d'activité

HAUTE SAVOIE, BALMONT

Intitulé

RECEPTIONNAIRE APV (H/F)

Entreprise

BERNARD PARTICIPATIONS

Contrat

CDI

Emploi à

Plein temps

Expérience requise

1 à 3 ans

Salaire

Non précisé
BERNARD PARTICIPATIONS
Entreprise
Acteur majeur de la distribution automobile en France et premier distributeur de véhicules industriels et utilitaires, le Groupe Bernard rayonne sur les régions Rhône-Alpes, Bourgogne, Franche-Comté, Champagne-Ardenne et Lorraine.
Il distribue les marques Renault, Dacia, Alpine, Nissan, Infiniti, Peugeot, Citroën, DS, Renault Trucks, Mercedes Benz, Smart.
Premier franchisé Hertz en France.
Le Groupe Bernard, ce sont 2 500 collaborateurs répartis sur 95 points de vente.
Chiffre d'affaires : 1.2 MA€
Description du poste
Le Groupe BERNARD recherche pour sa concession PEUGEOT située à Seynod (74), un Réceptionnaire Après vente ou Conseiller accueil service (H/F) en CDI.
Vous êtes chargé(e) d'accueillir la clientèle souhaitant faire entretenir tout véhicule particulier, d'identifier son besoin, d'établir les ordres de réparation et d'assurer, en parallèle, la gestion administrative des interventions mécaniques réalisées.

Sans que cette liste soit limitative, vos principales missions consistent à :
- Animer et gérer la réception client
- Prendre les rendez-vous, recevoir la clientèle, identifier et formuler ses besoins, et proposer des prestations additionnelles
- Assurer l'administration et la gestion de tous les dossiers de prestations réalisées par l'Atelier dans les domaines de la réparation, de l'entretien ou des interventions sous garantie faites sur les véhicules des clients
- Vérifier les OR (ordre de réparation) émis par l'atelier, les compléter avec les documents liés aux fournitures extérieures (bordereaux de commande, de livraison/factures)
- Contribuer à la satisfaction client et à l'atteinte des objectifs Qualité de service
- Restituer les véhicules une fois la prestation de service accomplie
- Ouvrir et mettre à jour les dossiers clients, procéder à la facturation et à l'encaissement
Profil requis
De formation initiale BEP/CAP/BAC PRO/BTS en maintenance automobile, vous justifiez d'une première expérience de réception et de conseil client en maintenance automobile, en relation direct avec un atelier de réparation. Votre connaissance de la maintenance automobile est essentielle pour conseiller au mieux la clientèle qui se présente au site. Vous faites preuve d'un bon relationnel et d'organisation afin de véhiculer une image positive de la concession et du Groupe, et afin de gérer au mieux la relation avec l'atelier. Ouvert au public handicapé.
Experience requise
1 à 3 ans
Niveau d'études souhaité
V - BEP, BEPA, CAP, DNB (BEPC), CFG, MC niveau V, TP niveau V

Désolé, ce poste est pourvu

Retrouvez toutes nos offres d'emploi sur https://vo-rh.fr/offres-d-emploi-automobile/