Offre emploi Réceptionnaire H/F

Référence

201709-082-21928305

Domaine d'activité

Automobile Atelier

Métier

Réceptionnaire

Lieu d'activité

AIN, VIRIAT

Intitulé

Réceptionnaire H/F

Entreprise

BERNARD PARTICIPATIONS

Contrat

CDI

Emploi à

Plein temps

Expérience requise

1 à 3 ans

Salaire

Non précisé
BERNARD PARTICIPATIONS
Entreprise
Le Groupe BERNARD est un groupe familial régional créé en 1920. Il compte aujourd'hui un peu plus de 2000 collaborateurs. Ses 70 sites sont répartis en Rhône Alpes, Champagne Ardennes, Franche Comté et Bourgogne et Lorraine. Il est organisé en 3 branches d'activités : - la distribution automobile des marques RENAULT - DACIA - PEUGEOT - NISSAN - CITROEN - MERCEDES - SMART : il est aujourd'hui l'un des leaders du marché automobile français. - la distribution de véhicules industriels avec les marques RENAULT TRUCKS et MERCEDES TRUCKS (IVECO, pour la partie APV) : il est aujourd'hui le leader du marché français. - la branche Diversification regroupant les activités complémentaires : LSA (franchises HERTZ), STOCKDEAL (vente de véhicules d'occasion démarqués) et FISPAR (location et entretien de bennes à ordures ménagères)
Description du poste
Production - Maintenance - Qualité - Sécurité - Environnement / Production

Le Groupe BERNARD recherche pour sa concession MERCEDES située à Viriat (01), un Réceptionnaire (H/F) en CDI.

Vous êtes chargé(e) d'accueillir la clientèle souhaitant faire entretenir tout véhicule utilitaire/industriel, d'identifier son besoin, d'établir les ordres de réparation et d'assurer, en parallèle, la gestion administrative des interventions mécaniques réalisées.

Sans que cette liste soit limitative, vos principales missions consistent à :
- Animer et gérer la réception client
- Prendre les rendez-vous, recevoir la clientèle, identifier et formuler ses besoins, et proposer des prestations additionnelles
- Assurer l'administration et la gestion de tous les dossiers de prestations réalisées par l'Atelier dans les domaines de la réparation, de l'entretien ou des interventions sous garantie faites sur les véhicules des clients
- Vérifier les OR (ordre de réparation) émis par l'atelier, les compléter avec les documents liés aux fournitures extérieures (bordereaux de commande, de livraison/factures)
- Contribuer à la satisfaction client et à l'atteinte des objectifs Qualité de service
- Restituer les véhicules une fois la prestation de service accomplie
- Ouvrir et mettre à jour les dossiers clients, procéder à la facturation et à l'encaissement
Profil requis
De formation initiale BEP/CAP/BAC PRO/BTS en maintenance automobile ou d'un CQP receptionnaire, vous justifiez d'une première expérience de réception et de conseil client en maintenance automobile, en relation direct avec un atelier de réparation. Votre connaissance de la maintenance automobile est essentielle pour conseiller au mieux la clientèle qui se présente au site. Vous faites preuve d'un bon relationnel et d'organisation afin de véhiculer une image positive de la concession et du Groupe, et afin de gérer au mieux la relation avec l'atelier. Ouvert au public handicapé.
Experience requise
1 à 3 ans
Niveau d'études souhaité
V - BEP, BEPA, CAP, DNB (BEPC), CFG, MC niveau V, TP niveau V

Partager cette offre