Offre emploi Réceptionnaire (H/F)

Référence

RECPCHAMB001-20530254

Domaine d'activité

Automobile Atelier

Métier

Réceptionnaire

Lieu d'activité

SAVOIE, BARBERAZ

Intitulé

Réceptionnaire (H/F)

Entreprise

BERNARD PARTICIPATIONS

Contrat

CDI

Emploi à

Plein temps

Expérience requise

1 à 3 ans

Salaire

Non précisé
BERNARD PARTICIPATIONS
Entreprise
Le Groupe BERNARD est un groupe familial régional créé en 1920. Il compte aujourd'hui un peu plus de 2000 collaborateurs. Ses 70 sites sont répartis en Rhône Alpes, Champagne Ardennes, Franche Comté et Bourgogne et Lorraine. Il est organisé en 3 branches d'activités : - la distribution automobile des marques RENAULT - DACIA - PEUGEOT - NISSAN - CITROEN - MERCEDES - SMART : il est aujourd'hui l'un des leaders du marché automobile français. - la distribution de véhicules industriels avec les marques RENAULT TRUCKS et MERCEDES TRUCKS (IVECO, pour la partie APV) : il est aujourd'hui le leader du marché français. - la branche Diversification regroupant les activités complémentaires : LSA (franchises HERTZ), STOCKDEAL (vente de véhicules d'occasion démarqués) et FISPAR (location et entretien de bennes à ordures ménagères)
Description du poste
Production - Maintenance - Qualité - Sécurité - Environnement / Production

Le Groupe BERNARD recherche pour sa concession PEUGEOT située à Chambéry (73), un Réceptionnaire (H/F) en CDI.

Vous accueillez la clientèle désirant faire entretenir son véhicule, identifiez son besoin, établissez les ordres de réparation et gérez le déroulement des interventions mécaniques prévues sur les contrats d'entretien. Vous assurez, en parallèle, la gestion administrative des prestations de service.

Sans que cette liste soit limitative, vos principales missions consisteront à :
- Animer et gérer la réception de nos clients.
- Prendre les rendez-vous, recevoir la clientèle, identifier et formuler ses besoins, et proposer des prestations additionnelles.
- Assurer l'administration et la gestion de tous les dossiers de prestations réalisées par l'Atelier dans les domaines de la réparation, de l'entretien ou des interventions sous garantie faites sur les véhicules des clients.
- Vérifier les OR (ordre de réparation) émis par l'atelier, les compléter avec les documents liés aux fournitures extérieures (bordereaux de commande, de livraison/factures).
- Contribuer à la satisfaction client et à l'atteinte des objectifs Qualité de service.
- Restituer les véhicules une fois la prestation de service accomplie.
- Ouvrir et mettre à jour les dossiers clients, procéder à la facturation et à l'encaissement.
Profil requis
De formation initiale BEP - CAP, vous justifiez d'une première expérience de réception et de conseil client en maintenance automobile, en relation direct avec un atelier de réparation. Dynamique et ouvert d'esprit, vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et faites preuve d'aisance relationnelle. Ouvert au public handicapé.
Experience requise
1 à 3 ans
Niveau d'études souhaité
V - BEP, BEPA, CAP, DNB (BEPC), CFG, MC niveau V, TP niveau V

Désolé, ce poste est pourvu

Retrouvez toutes nos offres d'emploi sur https://vo-rh.fr/offres-d-emploi-automobile/