Offre emploi RECEPTIONNAIRE VEHICULES INDUSTRIELS (H/F)

Référence

202002-064gb

Domaine d'activité

Automobile Atelier

Métier

Réceptionnaire

Lieu d'activité

SAONE ET LOIRE, MACON

Intitulé

RECEPTIONNAIRE VEHICULES INDUSTRIELS (H/F)

Entreprise

BERNARD PARTICIPATIONS

Contrat

CDD

Durée

6 mois

Emploi à

Plein temps

Expérience requise

1 à 3 ans

Salaire

Non précisé
BERNARD PARTICIPATIONS
Entreprise
Acteur majeur de la distribution automobile en France et premier distributeur de véhicules industriels et utilitaires, le Groupe Bernard rayonne sur les régions Rhône-Alpes, Bourgogne, Franche-Comté, Champagne-Ardenne et Lorraine.
Il distribue les marques Renault, Dacia, Alpine, Nissan, Infiniti, Peugeot, Citroën, DS, Renault Trucks, Mercedes Benz, Smart.
Il est également le premier franchisé Hertz en France.
Le Groupe Bernard, ce sont plus de 2 500 collaborateurs répartis sur 95 points de vente et un chiffre d'affaires de plus de 1.4 MA€
Vous êtes passionné(e) par l'automobile et souhaitez faire de votre passion un point central de votre carrière professionnelle ? Rejoignez les concessions du Groupe Bernard dès à présent !
Description du poste
Le Groupe BERNARD recherche pour sa concession MERCEDES située à Chalon sur Saône (71), un Réceptionnaire Après vente VI (H/F) en CDD de 6 mois.

Vous êtes chargé(e) d'accueillir la clientèle souhaitant faire entretenir tout véhicule particulier, d'identifier son besoin, d'établir les ordres de réparation et d'assurer, en parallèle, la gestion administrative des interventions réalisées.

Sans que cette liste soit limitative, vos principales missions consistent à :
- Animer et gérer la réception client
- Prendre les rendez-vous, recevoir la clientèle, identifier et formuler ses besoins, et proposer des prestations additionnelles
- Assurer l'administration et la gestion de tous les dossiers de prestations réalisées par l'Atelier dans les domaines de la réparation, de l'entretien ou des interventions sous garantie faites sur les véhicules des clients
- Vérifier les OR (ordre de réparation) émis par l'atelier, les compléter avec les documents liés aux fournitures extérieures (bordereaux de commande, de livraison/factures)
- Contribuer à la satisfaction client et à l'atteinte des objectifs Qualité de service
- Restituer les véhicules une fois la prestation de service accomplie
- Ouvrir et mettre à jour les dossiers clients, procéder à la facturation et à l'encaissement
Profil requis
De formation initiale BEP/CAP/BAC PRO/BTS en maintenance automobile, vous justifiez d'une première expérience de réception et de conseil client en maintenance automobile, en relation direct avec un atelier de réparation. Votre connaissance de la maintenance automobile est essentielle pour conseiller au mieux la clientèle qui se présente au site. Vous faites preuve d'un bon relationnel et d'organisation afin de véhiculer une image positive de la concession et du Groupe, et afin de gérer au mieux la relation avec l'atelier. Ouvert au public handicapé.
Experience requise
1 à 3 ans
Niveau d'études souhaité
V - BEP, BEPA, CAP, DNB (BEPC), CFG, MC niveau V, TP niveau V

Partager cette offre