Offre emploi RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

Référence

RAF GEDM CENTRE

Domaine d'activité

Automobile Prestation de services

Métier

Comptabilité

Lieu d'activité

INDRE ET LOIRE, TOURS

Intitulé

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

Entreprise

Groupe DAUPHINE 27

Contrat

CDI

Emploi à

Plein temps

Expérience requise

6 à 10 ans

Salaire

La rémunération fixe sera de 52 K€ brut annuelle sur 13 mois ainsi que d’une partie variable pouvant atteindre 5000€ brut annuelle.
Groupe DAUPHINE 27
Entreprise
GROUPE ETOILE DU MAINE dirigé par Patrick BORNHAUSER est le plus gros distributeur de camions et de VUL en France. Il représente 900 personnes réparties sur 24 sites du grand ouest et développe un chiffre d’affaires de 500M€. L’activité s’articule autour de la distribution de voitures et de camions tels que Mercedes-Benz, Smart, Fiat, Jeep, Alfa Roméo, Jaguar, Land Rover. Implantées dans l’Ouest et le Centre de la France, ces affaires représentent un volume de plus de 5000 véhicules. Le groupe GEDM est dans le top 20 des distributeurs automobiles Français, ce qui en fait un acteur majeur.
L’entité GROUPE ETOILE DU MAINE est implantée notamment sur les villes de TOURS (SERVIT VI) - LE MANS (EDM 72) - ST JEAN DE LA RUELLE (SAVIB 45). Ces filiales représentent pour SERVIT VI, 38 personnes et développe un CA de 23 837 millions d’euros ; pour EDM 72, 29 personnes et un CA de 13 509 millions d’euros ; pour SAVIB 45, 32 personnes et un CA de 16 258 millions d’euros.
Dans le cadre d'une création de poste, la société GROUPE ETOILE DU MAINE souhaite recruter un collaborateur au poste de Responsable Administratif et Financier H/F. Le poste est basé à TOURS et les missions seront effectuées sur TOURS – ST JEAN DE LA RUELLE – LE MANS.
AVANTAGES GROUPE :
- Statut Cadre,
- Mutuelle individuelle, duo ou familiale prise en charge à 50% par l’employeur,
- Prévoyance prise en charge à 100%,
- Ordinateur portable, Téléphone portable.
- Véhicule de service, carte carburant, péage.
Description du poste
En étroite collaboration avec le Directeur des filiales, le DAF, la DRH de la holding et les opérationnels, le Responsable Administratif et Financier H/F est responsable de l’élaboration, de l’analyse et de la vérification de l’ensemble des données financières des entités ETOILE DU MAINE 72 (ARNAGE 72), de SERVIT VI (TOURS 37) et de SAVIB 45 (ST JEAN DE LA RUELLE 45).
A ce titre ses fonctions s’articulent autour des axes suivants :
- Piloter et optimiser les processus finance et comptabilité ainsi que les clôtures mensuelles/annuelles des comptes et de la liasse fiscale ;
- Garantir le respect des obligations légales, administratives et réglementaires de l’entreprise ;
- Mettre en œuvre les outils de pilotage et de reporting ;
- Fournir au Directeur ainsi qu’aux manager des indicateurs pertinents afin de leur permettre de piloter leur activité et de les accompagner dans l’analyse de ces indicateurs ;
- Encadrer cinq collaborateurs expérimentés en charge de la facturation clients, fournisseurs, ressources humaines et opérations bancaires ;
- Accompagner, structurer et consolider la croissance de l’entreprise en élaborant des objectifs de modernisation (technologie, méthodes, outils…) et de développement ;
- Contrôler et suivre le niveau de performance de l’ensemble des services ;
- Se porter garant de la pérennité de la culture de la société ;
- Etre proactif dans la mise en place ou la proposition d’actions correctives ;
- Réaliser un reporting régulier sur ses actions à la Direction ainsi qu’à la holding du Groupe.
Profil requis
Formation supérieure Bac+3 type universitaire ou Ecole de Commerce avec idéalement une spécialisation en Finance. Connaissances Informatique : Pack Office, Internet, Outlook, Sage. Qualités recherchées : - Aisance relationnelle, leadership, autonome, transparent, - Disponibilité, réactivité et force de proposition, - Homme ou femme de terrain, sens développé de la satisfaction client (interne/externe), - Implication, engagement.
Experience requise
6 à 10 ans
Pour ce poste, le candidat devra être suffisamment expérimenté pour être rapidement opérationnel dans son poste et démontrer de réelles aptitudes au développement, à la structuration et au mangement d’un service financier ainsi qu’à l’organisation de l’activité de l’entreprise en général. Idéalement, le candidat aura une expérience significative dans le secteur automobile afin de bien comprendre les chaines de valeurs et les problématiques rencontrées par les opérationnels.
Niveau d'études souhaité
II ou I - Licence, Diplôme d'ingénieur, Doctorat, DESS, DEA, Master...

Partager cette offre