Offre emploi Responsable Administratif et Financier

Référence

RAF - Etoile Automobiles Chambray

Domaine d'activité

Automobile Prestation de services

Métier

Comptabilité

Lieu d'activité

INDRE ET LOIRE, CHAMBRAY LES TOURS

Intitulé

Responsable Administratif et Financier

Entreprise

BPM GROUP

Contrat

CDI

Emploi à

Plein temps

Expérience requise

1 à 3 ans

Salaire

de 35 000€ à 40 000€ par an
BPM GROUP
Entreprise
Si notre histoire a réellement débuté en 2004 avec les Marques Mercedes Benz puis Smart, le Groupe s’est progressivement développé et distribue aujourd’hui également les marques Fiat, Abarth, Jeep, Alfa Romeo, Jaguar et Land Rover. Sans oublier Komatsu, spécialiste de matériels pour les travaux publics.
Au fil de ces années, notre développement s’est appuyé sur 2 axes principaux :
- L’engagement quotidien de l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs du Groupe au service de nos clients particuliers et professionnels,
- La confiance de nos clients grâce à notre volonté permanente d’offrir les meilleurs produits et la meilleure qualité de service.

Aujourd’hui, nous lançons notre nouvelle identité de Groupe cohérente avec l’ensemble des valeurs qui forment son ADN :
 Ethique
 Confiance
 Excellence
 Esprit d’équipe
 Satisfaction clients

Ce sont des valeurs qui définissent notre actionnaire, Patrick BORNHAUSER, et que partagent l’ensemble des Collaboratrices et des Collaborateurs du Groupe qui porte désormais le nom de BPM Group (Bornhauser Performance Motors Group), elles sont également les vôtres, alors venez nous rejoindre au sein de notre concession ETOILE Automobiles Chambray Les Tours (30 millions d’€ de CA, 42 personnes, 2 établissements), en tant que Responsable Administratif et Financier.
Description du poste
A ce titre ses fonctions s’articulent autour des axes suivants :
- Piloter et optimiser les processus finance et comptabilité ainsi que les clôtures mensuelles/annuelles des comptes et de la liasse fiscale ;
- Garantir le respect des obligations légales, administratives et réglementaires de l’entreprise ;
- Mettre en œuvre les outils de pilotage et de reporting ;
- Fournir au Directeur ainsi qu’aux manager des indicateurs pertinents afin de leur permettre de piloter leur activité et de les accompagner dans l’analyse de ces indicateurs ;
- Contrôler et suivre le niveau de performance de l’ensemble des services ;
- Se porter garant de la pérennité de la culture de la société ;
- Etre proactif dans la mise en place ou la proposition d’actions correctives ;
- Réaliser un reporting régulier sur ses actions à la Direction ainsi qu’à la holding du Groupe.

AVANTAGES GROUPE :
- Statut Cadre,
- Mutuelle individuelle, duo ou familiale prise en charge à 50% par l’employeur,
- Intéressement
Profil requis
Formation supérieure Bac+3 type universitaire ou Ecole de Commerce avec idéalement une spécialisation en Finance. Connaissances Informatique : Pack Office, Internet, Outlook, Sage. Qualités recherchées : Aisance relationnelle, leadership, autonome, transparent, Disponibilité, réactivité et force de proposition, Homme ou femme de terrain, sens développé de la satisfaction client (interne/externe), Implication, engagement.
Experience requise
1 à 3 ans
Niveau d'études souhaité
Indifférent

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