Offre emploi Responsable approvisionnement H/F

Référence

RAP0273H

Domaine d'activité

Automobile Logistique

Métier

Responsable logistique

Lieu d'activité

Pays de la Loire - MAINE ET LOIRE

Intitulé

Responsable approvisionnement H/F

Entreprise

AUTO CONSULTANT

Contrat

CDI

Emploi à

Plein temps

Expérience requise

4 à 6 ans

Salaire

Non précisé
AUTO CONSULTANT
Description du poste
Auto Consultant, 1er cabinet de solutions RH pour le monde de l'automobile, recherche pour son client, distributeur indépendant de pièces détachées automobile et PL, pour son site basé dans la Maine-et-Loire (dép. 49) son :

Responsable approvisionnement H/F
Profil requis
Confirmé(e) dans cette fonction, vous disposez d'une bonne culture du résultat. Vous êtes autonomes, rigoureux et force de proposition. Vous avez des compétences analytiques et êtes reconnu(e) pour votre leadership et vos qualités de meneur d'homme. Vous maitrisez l’outil informatique et les logiciels de bureautique. Vous êtes motivé par ce challenge, envoyez-nous votre candidature en toute confidentialité à emploi@autoconsultant.fr en précisant la référence RAP0273H ou contacter Nicolas DUCQ au 06 58 25 48 67.
Experience requise
4 à 6 ans
Titulaire d'une formation dans le domaine de la logistique, vous avez une expérience dans une fonction de Responsable approvisionnement ou chef de magasin PRA, votre profil nous intéresse. Vous aurez notamment les missions suivantes : DEFINIR ET METTRE EN PLACE LES COLLECTIONS - Superviser la politique d'approvisionnement globale de l'enseigne afin de permettre la performance commerciale (le bon produit, au bon endroit, au bon moment, au meilleur coût) - Coordonner la politique de réapprovisionnement dans le respect de la stratégie commerciale de l'enseigne. GERER DE MANIERE OPTIMALE LE STOCKAGE DES PRODUITS - Définir le zonage des produits des différents espaces de stockage en fonction des critères de performance logistique (rotation, encombrement et poids, valeur,..) - Piloter l'organisation logistique du site pivot et l'affectation des ressources aux missions de réception, rangement, préparation et expéditions. - S'assurer de l'application des directives par les équipes logistiques. PILOTER LES FLUX ET ANALYSER LA PERFORMANCE LOGISTIQUE - Construire et adapter le plan de transport aval de l'enseigne tant pour la livraison des clients réparateurs que pour le navettage intersites. - Suivre les indicateurs d'activité (taux de dépannage, taux de disponibilités, nombre d'articles par Groupe Article cœur, taux de service) et mettre en place les actions correctives en cas de dérive. - Analyser la qualité des stocks et proposer des plans d'actions correctifs sur les stocks morts ou sur les familles de produits en sur stockage. - Analyser les coûts intermédiaires (approvisionnements, coûts de stockage et de manipulation des produits, coûts de livraison), animer les indicateurs (niveau de stock, productivité, sécurité et taux de service clients auprès des clients) et définir des plans d'amélioration (techniques, RH, matériels…) Vous serez amené(e) à intervenir sur l'ensemble des sites de l'enseigne (49 et 53).
Niveau d'études souhaité
Indifférent

Partager cette offre