Offre emploi RESPONSABLE APRES VENTE H/F

Référence

SLAPLJBN18412

Domaine d'activité

Automobile Atelier

Métier

Responsable après-vente

Lieu d'activité

HAUTS DE SEINE, NANTERRE

Intitulé

RESPONSABLE APRES VENTE H/F

Entreprise

LATAC SOLERIM

Contrat

CDI

Emploi à

Plein temps

Expérience requise

1 à 3 ans

Salaire

De 3750 à 4583 EUR / mois
LATAC SOLERIM
Entreprise
La Société LATAC-SOLERIM est un acteur dynamique du travail temporaire et du recrutement en CDD et CDI. Fort de ses 40 ans d'expérience, le groupe offre une prestation RH de proximité, dans le secteur Automobile. Situé sur Paris, LATAC-SOLERIM vous propose des opportunités toute l'année sur toute l'ile de France et pour tous les profils de l'automobile.
Nos clients de marque Française, Allemande, Britannique, Italienne, Américaine, Japonaise, Suédoise recherchent vos talents.
Description du poste
Notre Client distributeur Automobile implanté dans l'ouest de Paris recherche pour une de ses sociétés un/e RESONSABLE APRES-VENTE (Atelier, Mécanique).

Poste basé proche de Nanterre

Rattaché(e) au Directeur Après-vente, vous managerez une équipe de +10 collaborateurs et vous aurez pour missions :
D'animer votre équipe et d'organiser le service
Animation des réunions d'information régulières de votre équipe ;
Fixer et communiquer les objectifs de qualité, de volume et de rentabilité à tous ses collaborateurs

Guider et assister les Conseillers Service et Production dans la réalisation de leurs missions (Tableau de chargement, cahier de rendez-vous, garantie, ...)

Etablir, optimiser et suivre le plan de formation de son équipe en collaboration avec sa direction et le cas échéant, le DRH ;

Préparer et conduire les entretiens d'évaluation de ses collaborateurs directs ;
Recruter et intégrer de nouveaux collaborateurs.
De prendre en charge
La supervision de l'activité de l'atelier, l'adéquation entre les moyens et les volumes d'activité réalisés
La mise en place et le suivi des plans d'actions autour des axes volume d'entrées, productivité, rentabilité, qualité ou tout autre axe de progrès ;
Le pilotage et l'optimisation de la qualité perçue par le client et mesurée par le constructeur
La maitrise des entrées/sorties de pièces de rechanges ;
La vérification du recouvrement des impayés (Assurances, loueurs, particuliers,...) ;
Le contrôle des règlements des bordereaux de garantie et l'application des procédures garanties ;
Avec le Directeur après-vente, l'ouverture et la fermeture des comptes clients ;
Le traitement des courriers de réclamation client, participerez à la gestion de litiges éventuels ;
Hygiène et sécurité

La mise en œuvre les mesures de protection de l'environnement (Déchets, fluides,...)
les inventaires de l'outillage, et ferez réaliser les contrôles du matériel et de l'outillage par les organismes accrédités ;
l'Identification et définition des besoins d'investissement en matériel et outillage.
De plus, vous

Participerez à l'élaboration du budget annuel, analyserez et chercherez à optimiser le compte d'exploitation de l'atelier ;
Participerez à la politique commerciale après-vente.
Profil requis
vous avez 3 ans minimum d'expérience en tant que Chef des services techniques / chef d'atelier dans une concession automobile de taille moyenne et vous avez déjà dirigé des équipes d'une dizaine de productifs en après-vente. Formation : BEP, CAP, BAC PRO, BTS MVA, option VP et/ou autodidacte avec une expérience significative dans la gestion d'un service après-vente de réparation automobile Vous savez : Entreprendre Négocier Communiquer Manager et animer une équipe Analyser Organiser
Experience requise
1 à 3 ans
Niveau d'études souhaité
III - BM de niveau III, BTS, BTSA, CS, DEES, DU, DUT...

Partager cette offre