Offre emploi RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES H/F

Référence

984 JM

Domaine d'activité

Automobile RH

Métier

Ressources humaines

Lieu d'activité

PARIS, PARIS 12EME ARRONDISSEMENT

Intitulé

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES H/F

Entreprise

CARE Consulting ASSOCIES

Contrat

CDI

Emploi à

Plein temps

Expérience requise

4 à 6 ans

Salaire

De 6250 à 6667 EUR / mois
CARE Consulting  ASSOCIES
Entreprise
Le Cabinet Care Consulting Ass
cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur automobile, véhicules industriel et moto.
Recherche pour le compte de son client un / une
RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES H/F
Description du poste
MISSIONS :
Garantir la bonne gestion administrative des RH des concessions du groupe Garantir l'application des normes, procédures, procédures qualités, HSE et certifications et règles en vigueur.
Contrôle de l'exécution de la stratégie définie par la Direction Générale et des process en place conformément à la réglementation.
Garantir la mise en oeuvre et la bonne application des obligations légales et sociales en vigueur.
Au quotidien, apporter votre expertise RH aux responsables de sites. Assurer une veille sociale/paie/prévoyance/Relations sociales (IRP).
ACTIVITES
Piloter les processus de recrutements avec les responsables des sites et les chefs d'ateliers : recueil des besoins, diffusions des offres, chasse de profils, relations cabinets de recrutement/ETT, pré-sélection des candidats, rédaction des comptes rendus, préparation et communication des propositions d'embauches, contrôle des dossiers d'arrivés et du parcours d'intégration, gestion des demandes d'intérim, suivi des périodes d'essai. Pilotage de la politique apprentissage. Vous demeurez l'ambassadeur de notre la marque employeur lors des forums emplois et sur les réseaux sociaux.
Administration du personnel rédiger les contrats et les avenants, puis transmission des informations aux équipes paie, suivi de l'absentéisme.
Valider les soldes de tout compte.
Définir et déployer le plan de formation, suivi des campagnes d'EAP.
Gestion des situations individuelles • actions disciplinaires pouvant aller jusqu'au licenciement, suivi des contentieux en lien avec l'avocat, gestion des ruptures conventionnelles.
Veiller à la bonne application des lois et règles conventionnelles (CC des services de l'automobile), assurer une veille réglementaire et sociale en lien avec le CNPA, Gestion des IRP (DP - CSE) en lien avec les responsables de sites (réunions mensuelles), organisation des réunions, réponses aux questions, organisation des élections,
Profil requis
Préparer les reporting RH : recrutement, données sociales, organigramme, effectifs, turn over.... Administrateur gmail : création et clôture des adresses mail Vous intervenez en tant que support sur des projets transverses tel que l'ISO, les plans de préventions, fiche entreprise en lien avec la médecine du travail, évaluation des risques professionnels, mise à jour des documents uniques, interfaçage GTA Bodet/paie, projets de croissance, RGPD, Encadrement d'un(e) assistant(e) RH
Experience requise
4 à 6 ans
Niveau d'études souhaité
II ou I - Licence, Diplôme d'ingénieur, Doctorat, DESS, DEA, Master...

Désolé, ce poste est pourvu

Retrouvez toutes nos offres d'emploi sur https://vo-rh.fr/offres-d-emploi-automobile/