Offre emploi TECHNICIEN EXPERT AUTOMOBILE (H/F)

Référence

201809-029gb

Domaine d'activité

Automobile Atelier

Métier

Mécanicien auto

Lieu d'activité

ISERE, BADINIERES

Intitulé

TECHNICIEN EXPERT AUTOMOBILE (H/F)

Entreprise

BERNARD PARTICIPATIONS

Contrat

CDI

Emploi à

Plein temps

Expérience requise

1 à 3 ans

Salaire

Non précisé
BERNARD PARTICIPATIONS
Entreprise
Acteur majeur de la distribution automobile en France et premier distributeur de véhicules industriels et utilitaires, le Groupe Bernard rayonne sur les régions Rhône-Alpes, Bourgogne, Franche-Comté, Champagne-Ardenne et Lorraine.
Il distribue les marques Renault, Dacia, Alpine, Nissan, Infiniti, Peugeot, Citroën, DS, Renault Trucks, Mercedes Benz, Smart.
Premier franchisé Hertz en France.

Le Groupe Bernard, ce sont 2 500 collaborateurs répartis sur 95 points de vente.

Chiffre d'affaires : 1.2 MA€
Description du poste
Vous souhaitez partager votre passion pour la mécanique automobile et décupler vos talents dans ce domaine ? Rejoignez dès à présent les concessions du Groupe Bernard !

Le Groupe BERNARD recherche pour sa concession NISSAN située à Bourgoin Jallieu (38), un Coordinateur Technique ou un Electromécanicien ou Master Tech (H/F) en CDI.
Rattaché(e) au service de maintenance mécanique, vous êtes la référence technique auprès des collaborateurs de l'atelier et de la concession afin de répondre aux problématiques de mécanique complexe.

Vous apportez donc votre expertise technique aux autres membres de l'équipe afin de les assister dans la conduite de leurs diagnostics et de leurs méthodes d'intervention sur les véhicules, ainsi que dans l'objectif d'actualiser et de développer leurs connaissances techniques. Vous identifiez ainsi les actions de formation à mener au sein de l'atelier afin d'optimiser son activité.
Vous êtes également amené(e) à intervenir sur les cas de maintenance faisant appel à une haute technicité (notamment sur systèmes mécaniques, électriques et électroniques).

En parallèle, vous assistez l'équipe commerciale du service Après-Vente afin d'effectuer le diagnostic et/ou les essais des véhicules avant travaux.
Profil requis
Issu(e) d'une formation initiale en maintenance des véhicules (BEP/CAP/BAC PRO/BTS), vous justifiez de 2 ans minimum d'expérience dans la mécanique automobile vous permettant ainsi d'être à l'aise les outils et les procédures usuels de diagnostic. Votre expertise technique et vos connaissances de l'automobile liée à vos compétences de formateur sont indispensables afin de développer le potentiel des équipes de l'atelier. Vous recherchez et appréciez l'ambiance de travail et la cohésion d'équipe relatives aux ateliers des concessions de grand constructeur. Ouvert au public handicapé.
Experience requise
1 à 3 ans
Niveau d'études souhaité
V - BEP, BEPA, CAP, DNB (BEPC), CFG, MC niveau V, TP niveau V

Partager cette offre