Offre emploi VENDEUR MAGASINIER PR (H/F)

Référence

201702-014-23868045

Domaine d'activité

Automobile Logistique

Métier

Magasinier

Lieu d'activité

SAONE ET LOIRE, ALLERIOT

Intitulé

VENDEUR MAGASINIER PR (H/F)

Entreprise

BERNARD PARTICIPATIONS

Contrat

CDI

Emploi à

Plein temps

Expérience requise

1 à 3 ans

Salaire

Non précisé
BERNARD PARTICIPATIONS
Entreprise
Le Groupe BERNARD est un groupe familial régional créé en 1920. Il compte aujourd'hui un peu plus de 2000 collaborateurs. Ses 70 sites sont répartis en Rhône Alpes, Champagne Ardennes, Franche Comté et Bourgogne et Lorraine. Il est organisé en 3 branches d'activités : - la branche automobile, avec la distribution des marques RENAULT - DACIA - PEUGEOT - NISSAN - CITROEN - MERCEDES - SMART : il est aujourd'hui l'un des leaders du marché automobile français - la branche VI avec la distribution des marques RENAULT TRUCKS et MERCEDES TRUCKS ( IVECO, pour la partie APV) : il est aujourd'hui le leader du marché français - la branche Diversification qui regroupe les activités complémentaires : LSA (franchises HERTZ), STOCKDEAL (vente de véhicules d'occasion démarqués), ANAF (centre de vente aux enchères) et FISPAR (location et entretien de bennes à ordures ménagères)
Description du poste
Commercial - Vente / Vente

Vous réaliserez l'ensemble des activités concourant à la commercialisation des pièces détachées, de la vente comptoir à la gestion du stock, dans le respect des méthodes et des process en vigueur dans l'entreprise.

Sans que cette liste soit limitative, vos principales missions se divise en 3 parties:

*La VENTE
- Vendre et documenter des pièces à la banque clients,
- Conseiller le client techniquement, utiliser sa relation privilégiée pour lui proposer des pièces complémentaires et lui présenter les avantages du produit,
- Préparer les livraisons, planifier les expéditions et mettre à disposition les pièces clients banque
- Faire un point régulier de son activité avec sa hiérarchie,
- Assurer l'accueil téléphonique et physique des clients (offrir un café,…) afin d'identifier leurs besoins et les orienter,
- Rassurer le client sur la capacité du magasin à répondre à sa demande,
- Négocier les remises dans la limite fixée par la hiérarchie,
- Proposer et expliquer un prix en s'appuyant sur la grille de remises appliquée au client,

* LA GESTION DE STOCK
- Documenter, réceptionner, stocker et expédier dans les délais demandés et les conditions de qualité optimales les pièces de rechange ou organes commandés par les clients (Mail, fax, téléphone, internet, ou autres,…)
- Documenter les devis et les soumettre à sa hiérarchie pour validation,
- Vérifier les pièces livrées par les fournisseurs,
- Contrôler les commandes, signaler les anomalies,
-Assurer le stockage des produits : opération de manutention, produits périssables, enregistrement de références,
- Participer à la mise en casiers des commandes ....

* Le RESPECT DES METHODES ET PROCESS
- Appliquer toutes les méthodes et processus définis par le groupe ou en interne (procédures, modes opératoires, …),
- Rédiger une fiche pour tous types de dysfonctionnements identifiés (réclamations clients écrites, orales, réclamations des parties intéressées, écarts par rapport aux procédures, tri des déchets, pollution, risques environnementaux …)
- Mettre en oeuvre les actions nécessaires pour garantir l'atteinte des objectifs Qualité/Environnement/ Sécurité fixés par la Direction,
Profil requis
De formation initiale BEP - CAP magasinier, vous justifiez de 2 années d'expérience minimum dans l'automobile Dynamique et ouvert(e) d'esprit, vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et faites preuve d'aisance relationnelle. Ouvert au public handicapé.
Experience requise
1 à 3 ans
Niveau d'études souhaité
V - BEP, BEPA, CAP, DNB (BEPC), CFG, MC niveau V, TP niveau V

Partager cette offre