Description de l'entreprise

Attaché à son quartier, mais aussi à ses racines. Car L’Olifant, c’est avant tout une histoire de famille. Pour en savoir plus, il faut remonter loin, sur cinq générations. Dans la famille Jeannoutot, la fabrication et l’artisanat autour de la musique datent du XIXe siècle !

A cette époque, Georges Jeannoutot est un horloger installé en Franche-Comté, passionné de musique. Il connaît tout de la fabrication et de la réparation des mécanismes de montres haut de gamme et joue lui-même du bugle, un instrument de la famille des cuivres. Il transmet sa passion à son fils qui deviendra un hautboïste reconnu. Fibre artisanale et amour de la musique : tous les ingrédients sont réunis pour faire de la famille Jeannoutot une référence dans le monde de la facture instrumentale.

Mais c’est Bernard, son épouse Suzanne et leur fils Bertrand qui ont véritablement démarré l’aventure en 1979, en ouvrant L’Olifant à Paris. Au départ, il s’agit d’un atelier de réparation et fabrication des cuivres ainsi qu’une boutique reconnue que le fils de Bertrand, Arthur, dirige aujourd’hui.